Développement personnel,  La Lune

Rituel dernière Pleine Lune 2020

Quel moment parfait et puissant que cette pleine lune en CANCER de ce 30 décembre pour laisser partir ce qui n’est plus, se libérer et formuler ses vœux.

Réfléchissez bien et surtout, accueillez ce que vous avez vécu cette année. 

Ce peut être inconfortable mais c’est aussi une occasion de transmuter les énergies négatives pour accueillir un renouveau. 
Le signe astrologique du Cancer peut aider à travailler en douceur sur ces moments vécus étant un signe maternant, plein de compassion.

Interrogez-vous sur ce qui est de votre ressort et ce qui ne l’est pas.
Interrogez-vous sur ce qui est de votre responsabilité.
Que souhaitez-vous ? Que ne voulez-vous plus ? Qu’avez vous la possibilité de changer ? Entre autres, vous possédez un immense pouvoir, c’est le pouvoir sur vos pensées. Ce sont elles qui vous permettront d’ouvrir un nouvel espace et lâcher l’ancien mode de fonctionnement du mental. Vous avez la possibilité de vous réinventer, de cultiver le meilleur de vous, de briller votre force et de répandre votre Lumière.

RITUEL

Prenez-le temps de vous poser.

Installez-vous dans votre endroit sacré, entouré.e d’encens, de sauge blanche, et de pierres associées au Cancer. 

Le choix de l’émeraude qui aspire à l’espérance ou le Péridot, dite « pierre de renouveau » serait idéal ici.

A la lueur d’une bougie verte, couleur de la guérison et du chakra du cœur, versez dans un petit bol d’eau (élément du cancer et de la saison) du sel de l’himalaya dans lequel vous y auriez mis l’intention de vous purifier. 

Sur le rythme apaisé et régulier de votre respiration, visualisez en vous, une onde verte. Elle se répand d’abord au niveau du chakra racine puis elle remonte tout le long de votre colonne vertébrale. Elle séjourne au niveau du chakra du cœur puis du 3éme œil, et remonte au niveau du chakra coronal. 

Ressentez cette onde apaisante qui vous libère. Elle laisse partir toutes sensations désagréables et ressenties au cours de cette année, pour les transmuter.

Laissez venir à présent 3 mots qui représentent pour vous l’année écoulée.

Ecoutez vos ressentis, laissez venir les émotions. Respirez si vous sentez que ça bloque en visualisant les tensions se dissiper.

Puis au moment venu, dites « Je laisse partir ce qui n’est plus. J’ai confiance.»

Si vous avez un bol tibétain, utilisez le pour faire résonner son son puissant en vous.

Vous venez de créer de l’espace en vous.

Puis, nettoyez-vous avec l’eau de l’Himalaya en répétant vos souhaits pour cette nouvelle année à voix haute, jusqu’à les sentir circuler dans vos cellules. 

Laissez la joie infuser en vous par un sourire sur votre visage. 

Puis, buvez bien de la tisane au thym et au citron, elle va prolonger le travail de libération.

Remerciez-vous pour cet instant bienfaisant que vous vous offrez, remerciez selon vos croyances spirituelles, l’Univers, vos guides, vos anges… de vous accompagner et de vous envelopper d’Amour à chaque seconde.

Je vous souhaite tout le meilleur mes ami.es. ❤️

Partagez à un(e) ami(e) qui peut être intéressé(e) par le rituel.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *