Aromathérapie,  Conseils en alimentation,  La Femme,  Santé,  Shiatsu,  Vertus des plantes

Manque de libido

D’autres articles suivront à ce sujet, il y a tant à dire.

En énergétique chinoise le manque de libido est souvent lié à un vide de Yang du Rein ou du Cœur soit « vide du Feu Ministre“. Plusieurs méthodes et habitudes dont le shiatsu peuvent réguler ces énergies. En traitement, le shiatsuki peut travailler sur les points : V. 23,52 – VG 4 – VC 4 – R2 & 7 – VG 20…

Le désir dépend de la façon dont on ressent son corps et celui de l’autre. La communication joue un rôle également. Faire l’amour dépend des deux partenaires : être à l’écoute et exprimer ses envies. La sexualité n’est pas que dans le lit ! Pimentez votre quotidien de surprises, de poésie. Et les préliminaires peuvent être longs, délicats, ils nourrissent la sensualité tout en étant baignés dans une ambiance feutrée.

En outre, se détendre favorise l’apaisement des pensées et de se reconnecter au corps et ses perceptions. Pratiquer la méditation, dont celle de l’utérus… avec la Pierre de Lune. Entretenir son féminin sacré. Se connecter au cœur. Respecter, bouger son corps est une clé du désir, stimuler tous ses sens, développer sa sensorialité, sa sensualité nourrit le plaisir. (danse, yoga, auto-massage, pleine conscience, tantrisme, masturbation…) Le désir s’entretient par une vie sexuelle active avec ou sans partenaire.

Physiquement pour plus de confort, vous pouvez vous massez en cas de sécheresse vaginale avec de l’huile d’onagre. Un perinée musclé permet d’atteindre plus facilement l’orgasme. Des exercices réguliers renforcent le tonus musculaire pelvien.

Une alimentation équilibrée soutient ces énergies :Bonne hydratation, vit. C, D, magnésium, oméga 3, tisane de framboisier, cannelle, maca maca, ginseng, sésame, gingembre, légumes, baies de goji, gelée royale (hydratation des muqueuses) (…)On évite l’alcool, les produits laitiers et les aliments acidifiants. (…)

Le shatavari, plante ayurvédique, existe depuis des millénaires, appelée « la plante des cent maris », peut stimuler la libido (! ctre-indications).

Voici quelques huiles essentielles pour booster la libido : Diffusion + massage (bas ventre et reins) : Ylang-Ylang (voluptueuse, sensuelle) – Basilic Tulsi sacré (élévatrice de la conscience, lâcher-prise) dans de l’HV de sésame.
En interne : Gingembre (Tonique sexuel) – Cannelle Ceylan (aphrodisiaque) Renseignez-vous auprès d’un(e) aromathérapeute car elles sont déconseillées dans le cas de certaines maladies ainsi qu’aux femmes enceintes.

Thérapeute énergéticienne
Spécialiste Shiatsu, Kobido, modelages à l’huile, soins énergétiques sur place et à distance
RDV à Ermenonville à côté de Senlis : +33(0)6 79 26 72 25

audesky@gmail.com
Retrouvez-moi sur Facebook + Instagram : omikami.therapeute

libido, shiatsufemme

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *